Hygiène professionnelle & équipements pour les sanitaires !

Quelle que soit l’activité et la taille d’une entreprise, il lui est important de mettre en place une bonne hygiène professionnelle et surtout une bonne hygiène des sanitaires. Mais pour cela, il est utile qu’elle se munisse des matériels indispensables.

Matériel nécessaire pour assurer une bonne hygiène des mains

Pour ce qui en est de l’hygiène des mains, vous devez mettre en place dans vos toilettes le matériel nécessaire à cette utilisation. Il est alors important que vous vous munissiez d’un distributeur de savon liquide. Ce matériel vous permet de disposer du savon afin de permettre une meilleure condition d’utilisation et mettre en place une bonne hygiène. De plus, un distributeur est plus pratique qu’un savon usé. Après s’être lavé les mains, il est nécessaire de les sécher, et quoi de mieux qu’un essuie-mains ? Sachez qu’il existe trois types de distributeur à essuie-mains : les distributeurs de papier plié (très faciles d’utilisation), les distributeurs de papier en rouleau et les distributeurs à essuie mains textile (réutilisable à l’infini et éco-responsable). Pour en découvrir plus à ce sujet, allez sur www.initial-services.fr/.

Quels matériels pour assurer l’hygiène des toilettes ?

Pour une bonne hygiène des toilettes, il est nécessaire que vous ayez les équipements d’hygiène professionnelle nécessaires. Un de ces matériels est le dérouleur de papier toilette. Ce matériel doit être pratique et avoir également une grande contenance pour que vous n’ayez pas à le réapprovisionner trop souvent. Vous pouvez également en choisir un modèle transparent ou avec une fenêtre pour voir facilement si vous devez le recharger ou non. Vous devez également avoir une brosse wc ou brosse de toilettes pour faire l’entretien continu des toilettes communes. Il faut penser à la changer périodiquement car elle devient sale à force d’usage. De plus, personne ne voudra se servir d’une brosse de toilettes sale et dégradée.

La poubelle : un matériel sanitaire indispensable

Pour assurer une bonne hygiène de la salle des toilettes à proprement dit, vous devez avoir le matériel indispensable : la poubelle. C’est ce matériel qui a pour mission de récupérer tous les déchets que peuvent laisser les utilisateurs des toilettes. Il est également un gage de la propreté de ce lieu. Il vous est possible de choisir une poubelle à hygiène féminine pour sa discrétion et le fait qu’elle permet d’éliminer proprement les déchets. Toujours dans cette optique, vous pouvez choisir une poubelle à hygiène féminine manuelle ou à ouverture sans contact.

Fontaines d’eau conçues pour une hygiène professionnelle !