Hygiène professionnelle, un moyen de prévention trop souvent déconsidéré !

Pour une entreprise qui veut se développer, outre les questions administratives, il lui est demandé de se pencher également sur l’hygiène professionnelle de ses locaux mais également au niveau de ses employés.

L’hygiène professionnelle : de quoi s’agit-il ?

Chaque employé d’une entreprise doit respecter les règles d’hygiène professionnelle mises au point. En effet, les ouvriers et les travailleurs s’exposent à plusieurs risques dont les produis chimiques toxiques et les contaminants biologiques. Pour limiter les risques d’apparition de maladies au milieu professionnel, il est nécessaire de suivre les mesures d’hygiène professionnelle, associées au port d’équipements de protection individuelle et aux installations de protection collective.

Par ailleurs, une bonne hygiène des locaux est garant de la bonne image que reflète l’entreprise. Il est utile de savoir que l’employeur ainsi que les employés ont des obligations en ce qui concerne la mise en place d’une hygiène professionnelle. Pour ce qui en est de l’employeur, il est de son devoir de mettre à disposition des concernés des installations sanitaires, un local de restauration, un service de nettoyage, des vestiaires, une aération des lieux de travail, etc. Il doit également veiller à ce que les employés respectent les règles de comportements individuels imposées comme le lavage des mains, le port des vêtements de travail, la nutrition, etc. Expert de l’hygiène pour les professionnels, Initial vous propose des équipements pour les sanitaires qui améliorent le confort au travail de vos employés. Rendez vous sur  https://www.initial-services.fr/.

Quels matériels pour quel nettoyage professionnel ?

Il existe des produits d’hygiène qui sont adaptés à un nettoyage professionnel précis. De ce fait, pour l’hygiène des sanitaires, il faut se munir d’un distributeur de savon liquide, de balais, d’un distributeur papier de toilette, de poubelles, de sèche mains et d’essuie-main. Pour l’hygiène des bureaux et du mobilier, il vous faut des poubelles, des chiffons en microfibres, un chariot de nettoyage, des lavettes, des lingettes désinfectantes et un gel hydro alcoolique, un distributeur de savon et une auto-laveuse. Pour l’hygiène des sols, munissez-vous d’une serpillière, d’un aspirateur, de seaux, et d’une balayeuse. Et pour le nettoyage façade, vous aurez besoin d’un échafaudage et d’une échelle.

Qui peut faire un nettoyage industriel ?

Vous pouvez confier la tâche de nettoyage industriel à une entreprise de nettoyage. Celle-ci vous fournira un travail de qualité en utilisant un matériel de travail à chaque fois renouvelé pour faciliter le travail du personnel et réduire en même temps de passage pour une meilleure efficacité. Toutefois, vous pouvez réaliser le nettoyage vous-même en engageant un agent de nettoyage. Mais pour cela, vous devez vous fournir en matériel de base.

Fontaines d’eau conçues pour une hygiène professionnelle !
Hygiène professionnelle & équipements pour les sanitaires !