Solutions textiles : Linge de table professionnel !

Afin de créer une ambiance chaleureuse lors d’un dîner professionnel, vous aurez sûrement besoin de mettre un linge de table professionnel. Mais quelles sont les composantes d’un linge de table ? Comment l’entretenir ? Et quelle matière priorisée ?

Les différentes pièces composant un linge de table

Un linge de table de restaurant ou tout autre linge professionnel se compose de plusieurs éléments dont la nappe qu’on étend sur la table afin de la protéger des éventuelles salissures. Il y a également les serviettes de table qui sont des tissus de forme rectangulaire ou carrée, utiles pour vous essuyer la bouche ou les mains lors des repas. Le chemin de table, quant à lui, est une nappe étroite qui chemine le long de la table pour donner un plus à la décoration de celle-ci mais contribue également à sa protection. En ce qui concerne les sets de table, on les pose sur la nappe ou directement sur la table, sous l’assiette et les couverts pour protéger la nappe ou la table des tâches. Un large choix de linge de table professionnel, des collections classiques, chics et contemporaines, des coloris sobres et modernes sont disponibles sur le site Initial Services.

Quelle matière devez vous prioriser ?

La matière la plus prisée pour un linge de table est le coton pour sa souplesse et sa praticité. En effet, il est facile à laver et peut supporter une température de lavage élevée. Cependant, il nécessite un repassage. Le lin, quant à lui, est souple au toucher, doux, léger et solide, ne se peluche et ne se déforme pas mais doit également être repassé. En ce qui concerne le chanvre, c’est une matière qui permet de donner à votre table distinction et charme tout en étant douce. Il est également très résistant et est doté d’un tomber naturel et souple pour une grande élégance.

Quelques astuces pour entretenir son linge de table

Il faut faire l’entretien de linge professionnel après chaque utilisation, qu’il s’agit de votre linge ou d’une location de linge d’hôtellerie. Alors, pour éliminer les tâches sur une nappe, lavez-la plusieurs fois à 30 ou 40°C. Laissez votre nappe tachée tremper dans l’eau froide à laquelle vous avez ajouté un peu de liquide vaisselle si vous ne pouvez pas la laver tout de suite. Pour éliminer les taches de vin et de soda, vous devez absorber le liquide qui reste à l’aide d’un sopalin ou d’une éponge. Nettoyez ensuite avec du savon de Marseille avant de laver à la machine.

Tenues de cuisiniers fonctionnelles et adaptées à un usage intensif !
Tenue pour le corps médical ou paramédical : confort & bonne tenue au lavage