Vêtements de travail personnalisables, adaptés à chaque corps de métier !

Pour assurer la sécurité des travailleurs mais également pour mettre une différence face aux autres, chaque corps de métier a ses propres vêtements de travail. Mais quel vêtement de travail est adapté à quel métier ? Pourquoi personnaliser ses vêtements professionnels pour homme ou femme ? Et qu’en est-il du marquage ?

Quels vêtements de travail pour quel métier ?

Chaque travailleur doit porter les vêtements répondant aux exigences du métier dans l’exercice de son travail. Ces tenues professionnelles doivent respecter les normes en vigueur qu’il s’agit du métier d’artisan, de restauration, de BTP, d’industrie ou encore médical. Ces vêtements de travail assurent une protection des travailleurs contre les intempéries, le feu et l’acide, les blessures et accidents, les salissures et tâches. Selon votre métier, vous pouvez alors choisir entre les vêtements haute visibilité, les pantalons et bermudas de travail, les combinaisons et cottes de travail, les blousons, gilets et vestes de travail, les teeshirts, chemises et polos de travail, les sweats, pulls et polaires de travail, les blousons, parkas et softshell de travail, les tuniques et blouses de travail, les vêtements isothermiques, les vêtements de bucheronnage, les vêtements multirisques, les vêtements pour la sécurité et les vêtements de pluie.

Les avantages de la personnalisation de vos vêtements de travail

Porter un vêtement de travail personnalisé est un outil de marketing efficace et incontournable. Ces vêtements professionnels véhiculent l’image de l’entreprise. En plus d’assurer un confort et une sécurité des travailleurs, ses vêtements de travail leur permettent également d’être facilement identifiables par les prospects. Pour personnaliser vos tenues professionnelles, il vous est possible de choisir d’y mettre le nom de l’entreprise, votre logo, vos couleurs, vos coordonnées par des broderies. De plus, les vêtements de travail personnalisés est une marque de la compétence et du savoir-faire de votre entreprise.

Quel marquage priorisé pour personnaliser vos vêtements de travail ?

Afin de personnaliser vos tenues professionnelles, vous pouvez y mettre un marquage. Vous pouvez choisir la technique de marquage pour la personnalisation de vos vêtements de travail de votre choix. Il y a alors la sérigraphie, le transfert sérigraphique ou flex, la broderie, l’écusson brodé, thermocollant ou velcro. Comme marquage, vous pouvez mettre sur vos tenues de travail un marquage logo, un marquage d’activité, un texte de votre entreprise, ou des images. Ces marquages peuvent également être des lignes de texte, verticale, horizontale, ou en rond avec la police de caractères que vous souhaitez y mettre.

Tenues de cuisiniers fonctionnelles et adaptées à un usage intensif !
Tenue pour le corps médical ou paramédical : confort & bonne tenue au lavage