Les catégories de chaussures de sécurité femme

chaussures de sécurité femme

La chaussure de sécurité femme est constituée d’une multitude d’éléments pour assurer la sécurité, le confort et l’esthétisme de la personne qui la porte. Elle se décline aussi en différents modèles pour s’adapter à tous les métiers. Les fabricants proposent des chaussures de sécurité aux designs et coloris féminins.  Elles permettent à la gent féminine d’être protégée au travail tout en restant élégante. Comment choisir une chaussure de protection pour femme alliant ergonomie et esthétisme ?

Optez pour une chaussure de sécurité confortable

Le confort est très important lorsqu’il s’agit de chaussures de travail. Pour vous assurer qu’elle est confortable, la première chose à vérifier est son poids. Une chaussure de sécurité femme legere pèse entre 400 et 600 g. La plupart des modèles légers avec un poids de 500 g environ, mais vous pouvez trouver d’autres modèles qui sont dites ultras légères et pesant aux alentours de 400 g.

Puis, l’amorti et le confort d’accueil aussi sont des critères primordiaux. Une chaussure avec un bon amorti vous permet d’éviter les douleurs plantaires ainsi que ceux au niveau du talon. Pour cela, la semelle extérieure est le premier composant à vérifier. Privilégiez un matériau tendre comme le polyuréthane ou l’EVA et ayant une bonne épaisseur.  Ainsi, vous pouvez avoir une excellente liberté de mouvement. Pour trouver un large choix de chaussure de securite femme pas cher, cliquez ici.

Choisir une chaussure de sécurité femme en fonction de son usage

Le marché propose différents modèles de chaussures de sécurité pour femme qui couvrent de nombreux métiers. Si vous êtes perpétuellement en mouvement et travaillez dans des environnements propres et secs, un basket de securite femme vous conviendra parfaitement. Ce modèle de chaussure de protection est généralement fait avec des textiles aérés et légers. Avec une semelle de confort ultra légère ainsi que des crampons adhérents et une forme fine proche du pied, votre basket vous assure une marche agréable.

Vous avez également la chaussure de securite femme de chantier qui fait partie des modèles les plus robustes. Elles s’utilisent généralement pour les travaux en milieu extérieur tels que la maçonnerie, le bâtiment, les industries lourdes, les espaces verts. Avec un cramponnage généreux, ce type de chaussure de protection résiste généralement à la pénétration des liquides.

Ensuite, la botte de sécurité femme est utile si vous voulez encore plus limiter les entrées de poussières et de liquides..

Élégante ou sportive : laquelle choisir ?

Outre les modèles mixtes techniques, vous avez le choix entre une chaussure de protection élégante et un basket de sécurité. Ce dernier aborde un aspect plus sport. Par ailleurs, il peut être fabriqué avec des matériaux variés comme des microfibres légères, des mesh aérés, etc.

La chaussure de sécurité élégante quant à elle est faite avec des matériaux plus nobles et aux lignes arrondies.  Cela ne veut pas dire que vous devez obligatoirement trancher entre les deux. Beaucoup de femmes sportives restent élégantes. Un basket peut présenter une certaine classe et un côté chic. C’est pourquoi il existe des modèles qui adoptent un style sport-chic. Si vous cherchez une chaussure de sécurité pas chère, plusieurs marques spécialistes de soulier de sécurité proposent un bon rapport qualité/prix.

 

 

 

 

 

 

Sabots stérilisantes
Sabots PVC